La Journée internationale des Femmes constitue une occasion pour honorer les femmes exerçant dans différentes directions, divisions et services de la fonction publique, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj.

 Lors d’une rencontre organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, en célébration de la Journée internationale des femmes, destinée à rendre hommage aux femmes évoluant au sein du département de la communication, relevant du ministère de la Culture et de la Communication, M. Laaraj a souligné que l’accès des femmes aux postes de responsabilité est à même de renforcer leur présence dans les domaines de l’emploi, de la productivité, de la créativité et de favoriser le progrès et la prospérité du Royaume.

 « Il faudra continuer le combat contre toutes les formes d’inégalités et de la partialité à l’égard des femmes pour garantir leurs droits et dignité au sein de la fonction publique », a recommandé le ministre de la Culture et de la Communication, précisant que cet hommage « est le fruit de leur combat d’intégration au sein de la société marocaine et de leurs sacrifices et abnégation pour le développement socio-économique du Royaume ».

 « L’égalité entre hommes et femmes dans la fonction publique n’est pas seulement une question d’équité, mais aussi une nécessité pour parvenir au développement, à la croissance économique et à la prospérité de notre pays », a ajouté M. Laaraj, notant que la femme marocaine a réalisé de nombreux acquis dans tous les domaines d’activités et à tous les niveaux de responsabilités, en faisant preuve aujourd’hui d’un grand professionnalisme dans l’exercice de ces différentes fonctions.

 Pour leur part, les femmes honorées ont exprimé, leur entière fierté, à cette occasion, mettant en exergue la contribution du ministère aux efforts visant l’amélioration des conditions de la femme dans le milieu de la fonction publique.

 Ont pris part à cette cérémonie, qui s’est soldée par la remise de cadeaux aux femmes évoluant au sein du département de la Communication, le secrétaire général du département, les directeurs centraux et régionaux du ministères et plusieurs autres personnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*